Clément BELLANGER

Développeur informatique

  • 2 rue Jean Henri Dunant
    54500 Vandoeuvre-lès-Nancy
  • +33 6 32 23 55 65
  • clement.bellanger@bigcreativity.fr
  • 31 ans
  • Permis B, véhicule personnel
  • https://github.com/Kleyment
Formation

2018 - 2021

Master FST Informatique (AVR)

2016 - 2018

Licence FST Informatique

2014 - 2015

DUT Informatique décalé (Nancy-Charlemagne)

2013

1ère Année ESSTIN

2012

Bac S SVT spécialité Math avec mention assez bien

Réussite du concours GEIPI (concours pour être admissible en école d’ingénieur)

Expérience professionnelle

2018 & 2020 & 2021

Contribution à la fouille de données moléculaires

Stages au LORIA

2 mois - 6 mois - 6 mois

2014 - 2015

Réalisation d’une interface graphique en java pour aider à piloter des outils génomiques

Stage à l’INSERM

3 mois

Langues

Anglais

B2

Allemand

B1

Compétences en informatique

Langages Web

HTML, CSS, JS (projet sécurité JS), PHP, création de QCM grâce à quizdown-js, hébergement d’un wiki grâce à dokuwiki, gestion d’un site hébergeant des créations grâce aux pages github, intégration d'une UI destinée à un logiciel médical à partir de règles CSS, développement d'un micro-projet de karaoké à l'aide de npm Node.js et React

Langage C++

Développement d'un logiciel de type médical à l'aide de QT Creator, développement collaboratif d’un éditeur de niveaux pour un jeu de Game Boy Advance

Langage Python
Autres langages

Java, Lua

Base de données SQL

PostgreSQL, MySQL, MariaDB, SQLite

Connaissances Windows

Langage Batch, écriture de scripts

Connaissances Linux

Langage Bash, écriture de scripts

Connaissances des systèmes embarqués

Développement STM32, Arduino, Jetson Nano, auto-hébergement avec Raspberry Pi

Connaissances en réseaux de neurones

Fine-tuning d'un réseau de type YOLO, Mise en place d'un système de reconnaissance d'images entrainés sur un des données terrains

Langages Tex et Latex

Rédaction de documents scientifiques

Interface de développement

QT Creator, Eclipse, IntelliJ, Emacs, VSCode, Arduino IDE, STM32CubeIDE

Autres compétences

Construction d’une borne d’arcade fonctionnelle à l’aide d’une raspberry pi

Modding (modification des ressources d'un jeu vidéo grâce à des outils spécifiques développés par le moddeur pour produire une meilleure expérience vidéoludique)